Raël Maitreya annonce que Ramsey Clark est Guide Honoraire raélien
Nommé le 4 mars 2004
Ramsey Clark est Guide Honoraire depuis le 4 mars 2004, pour sa lettre ouverte datée du 29 janvier 2004, au Secretaire Général des Nations Unies Kofi Annan. (Vous pouvez voir cette lettre sur ce lien (en anglais))
Il s’y présente en tant qu’ancien procureur général américain au ministère de la Justice, et y prend fermement position contre la politique violente et illégale de George W. Bush, en particulier contre l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, où 40.000 personnes sans défense ont été tuées.
Ramsey Clark a comparé Bush à Goering et a dénoncé l’accumulation et le développement de nouvelles armes nucléaires par les États-Unis, tandis que d’autres pays se sont vu refuser le droit de les avoir. Il a également dénoncé la violation des traités de dénucléarisation signés par le gouvernement américain et la mort de 567.000 enfants irakiens causés par 12 années de sanctions économiques imposées par les Nations Unies après sollicitation des États-Unis.
Ramsey Clark rejoint les Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.