Raël Maitreya annonce que Hugo Chavez devient Guide Honoraire raélien
Nommé le 2 Octobre 2004
Le Président du Vénézuela Hugo Chavez a été nommé Guide Honoraire en octobre 2004 pour son soutien auprès de tous ceux qui dénoncent les génocides et tous les crimes horribles commis par les européens pendant la colonisation des Amériques.
Refusant d’utiliser le nom traditionnel de la fête « Columbus Day » venue des Etats-Unis, il a déclaré que ce jour serait désormais connu comme le « Jour de la résistance indienne » en honneur aux habitants autochtones morts pour ce combat.
Hugo Chavez rejoint les Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.