Photo de différents quartiers à Okinawa
-
Maitreya Raël a partagé un cliché aérien d’une ville d’Okinawa, une île japonaise située à 1500km de Tokyo au cœur de la mer de Chine orientale. Cette petite île compte à elle seule la moitié des bases américaines installées au Japon avec un nombre dépassant les 30 installations américaines répartie sur le territoire d’Okinawa.
La photo partagée montre deux différents quartiers à Okinawa : un lieu de résidence visiblement confortable et réservé aux militaires américains avec à côté des zones bien plus densément peuplées et réservées aux habitants de l’île… Voici le commentaire joint au partage :
« On voit la nette différence entre les maisons du haut, avec jardin pour les militaires américains (les occupants), et les habitations du bas pour les habitants d’Okinawa… » – Maitreya Raël – Août 75aH*/ 2020
Yankees Go Home ! (2017)
Voici un extrait d’un article de 2017 regroupant plusieurs exemples de bases américaines installées tout autour du globe. Cette citation revient sur l’impérialisme américain qui s’appuie sur 180 bases militaires installée dans plus de 60 pays.« Les troupes américaines devraient quitter tous les lieux où elles sont installées. Ou nous verrons bientôt la Chine et la Russie qui n’ont presque pas de bases militaires tout autour du globe en construire en de nombreux endroits pour s’aligner sur les 180 bases militaires américaines existant en ce moment même dans plus de 60 pays. Une fois de plus, il n’y a aucune raison pour le pouvoir impérialiste américain de dominer le monde. »
– Maitreya Raël – Août 72aH*/ 2017 -
Lire aussi :
-
– Les habitants de l’île veulent démilitariser Okinawa (2016)
– Fermeture des bases américaines d’Okinawa
– Manifestations au Japon contre la présence de bases américaines
– Yankees Go Home ! (Rentrez à la maison les “‘Ricains!”)
– Elohim Leaks#7: Des bombes nucléaires à Okinawa
– Visite à «l’île de Kudakajima» à Okinawa - 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Deux différents quartiers à Okinawa : ceux des occupants et ceux des natifs