Tali Fahima a été nommée Guide Honoraire Raélienne
- Nommée le 4 Janvier 2007
- Le titre de Guide Honoraire a été décerné par Maitreya Raël à Tali Fahima le 4 Janvier 2007.
- Tali Fahima milite pour la paix en Israël. Elle a purgé deux des trois années de sa peine de prison pour avoir aidé un militant palestinien et avoir fraternisé avec lui. Elle a déclaré à un reporter de Ha’ir, un hebdomadaire de Tel-Aviv : «J’ai été éduquée à penser que les Arabes ne devraient pas être ici.»
«Un jour, j’ai compris qu’il y avait de nombreuses lacunes dans mes informations, des choses qui ne sont pas dans les médias. J’ai réalisé que ce sont des individus, et que nous devons assumer la responsabilité de la façon dont leur vie se passe.»
Raël a fait d’elle une Guide Honoraire le 4 Janvier 2007 en souligant le besoin d’Israël d’avoir un Gandhi qui prêche la non-violence entre les communautés.
-
Tali Fahima rejoint les plus de 30 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.
Communiqué de presse Guides Honoraires Raéliens