Raël Maitreya annonce que Daniel Barenboim devient Guide Honoraire raélien
Nommé le 17 Janvier 2008
Daniel Barenboim est un célèbre pianiste et chef d’orchestre. Il est citoyen israélien. Raël Maitreya l’a nommé Guide Honoraire le 17 Janvier 2008 pour récompenser son action pour la paix au Moyen-Orient et son action pour la défense les droits des Palestiniens.
D. Barenboïm est un personnage public controversé sur le territoire d’Israël depuis qu’il a montré du respect envers les palestiniens lors de ses visites régulières effectuées en territoires palestiniens.
« Barenboïm se comporte comme un réel Gandhi juif » a commenté Raël dans cet article.
D. Barenboïm rejoint les plus de 40 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.