Hong Kong toujours « sous domination coloniale» ?
-
L’ambassadeur chinois au Royaume-Uni dénonce «l’ingérence flagrante» des britanniques sur la loi concernant la sécurité de Hong Kong. Il rajoute que cette ville n’est « pas sous la domination coloniale». Voici le commentaire de Maitreya Raël sur les propos de cet ambassadeur :
« Il a raison à 100% : sans la colonisation passée, Hong Kong serait toujours une ville chinoise normale. »
– Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020
Selon RT.com, l’envoyé chinois au Royaume-Uni a accusé la Grande-Bretagne « d’ingérence flagrante » à Hong Kong, affirmant que Londres présentait de manière erronée la nouvelle loi de Pékin sur la sécurité nationale. Les politiciens britanniques ont une mentalité coloniale dépassée, a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs déclaré que les propos du gouvernement britannique comme ce projet du Premier ministre Boris Johnson d’accorder la résidence permanente aux titulaires de passeports nationaux britanniques (outre-mer), équivalait à une «ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine» et a averti que cela pourrait avoir des conséquences.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Hong Kong serait encore « sous domination coloniale» britannique