L’impérialisme et le colonialisme français
-
Depuis 1973, Madagascar ne cesse de revendiquer la restitution des îles Eparses, cinq îles situées au large de Madagascar et actuellement administrées par la France. Une démarche fondée sur le fait que la France a sorti les îles Eparses du nombre des îles concernées par l’indépendance et ce deux jours seulement avant la proclamation d’indépendance. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« L’impérialisme et le colonialisme français ont la vie dure… »
– Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020
Les îles Eparses toujours françaises …
Selon francetvinfo.fr, le gouvernement malgache s’exprime ainsi : « Nous ne nous laisserons pas faire ». Les deux parties malgache et française avaient convenu d’aboutir à un accord avant le 26 juin 2020, date anniversaire de l’indépendance de Madagascar (1960) alors que depuis une année, rien n’a bougé sur l’épineux dossier des îles Eparses.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
L’impérialisme et le colonialisme français ont la vie dure