La Cour Pénale Internationale sanctionnée ?
-
Maitreya Raël a partagé un article sur les relations difficiles entre la Cour Pénale Internationale (CPI) et les États-Unis. Le gouvernement américain impose en effet des sanctions économiques sur ses fonctionnaires qui sont engagés dans «tout effort» pour enquêter ou poursuivre le personnel américain pour crimes de guerre. Voici le commentaire à ce sujet :
« C’est la définition même d’un ‘état voyou’ : un état qui se considère au-dessus des tribunaux internationaux » – Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020
La Cour Pénale Internationale régie par le droit américain ?
Selon RT.com, les États-Unis ont menacé à plusieurs reprises d’imposer des sanctions au tribunal international de La Haye. Ils ont ainsi affirmé que la CPI n’avait pas le droit d’enquêter ou de poursuivre le personnel américain sans le consentement de Washington.
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a par ailleurs fait valoir au mois de mai dernier que la Palestine « ne pouvait pas être considérée comme un État souverain ». Le tribunal ne pouvait donc pas mener des enquêtes « illégitimes » contre Israël. Il a souligné qu’il y aurait « des conséquences » si le tribunal poursuivait ses efforts pour enquêter sur ces crimes présumés.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La Cour Pénale Internationale sanctionnée pour enquêter sur les crimes de guerres américains ?