Le consensus en science mène-t-il au conformisme ?
-
Maitreya Raël a partagé une citation que voici :
« La science c’est la croyance dans l’ignorance des experts. »
Richard Feynman, Prix Nobel de Physique né en 1918 et mort en 1988Voici le commentaire associé à cette publication :
« Ces propos expliquent parfaitement pourquoi il est stupide d’écouter des ‘comités scientifiques’ qui recommandent le confinement et le port de masques comme l’ont fait de nombreux gouvernements.
Il s’agit simplement de suivre un consensus ‘scientifique’ ou une pensée ‘scientifiquement correcte’. Le même processus a conduit à la condamnation des premiers vrais scientifiques qui ont découvert que la terre était ronde. Il existait également à cette époque des comités ‘scientifiques’ prenant des décisions par consensus.
C’est pourquoi le Pr Raoult a démissionné du comité ‘scientifique’ chargé de conseiller le président français, car il était basé sur le consensus.
Le même consensus s’est appliqué sur Facebook et Youtube pour censurer les documents qui ne correspondaient pas à la pensée dominante. Censure qu’ils rebaptisèrent ainsi : ‘ne respecte pas nos normes communautaires’. Dire que la terre était ronde ne respectait pas non plus les normes communautaires de ces temps primitifs…
Si Youtube et Facebook avaient existé à cette époque, ils l’auraient également bloqué. » – Maitreya Raël – Avril 74aH*/ 2020 -
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Le consensus des Comités scientifiques : une forme de censure ?