Yoav Shamir est Guide Honoraire Raélien
- Nommé le 30 Septembre 2010
-
Le titre de Guide Honoraire a donc été décerné par Maitreya Raël à Yoav Shamir. Cette récompense lui a été attribuée pour avoir énoncé son point de vue divergeant au sujet de la politique israélienne. On peut ainsi citer ses films documentaires dont les titres sont : « Check Point » et « Defamation » (Diffamation en français).
-
D’autre part, Y. Shamir parle d’antisémitisme à notre époque et s’exprime sur la façon dont le judaïsme exploite la Shoah à des fins politiques. Et ce pour entretenir un sentiment de culpabilité s’ils osent critiquer la politique israélienne.
-
Y. Shamir rejoint les plus de 40 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.
Liste des Guides honoraires Guides Honoraires Raéliens