Des valeurs indispensables à la naissance d’un nouveau monde
-
L’enseignement de Maitreya Raël comporte des « clés » , parmi lesquelles l’importance de considérer toute chose par rapport aux quatre plans (l’infini, Les Elohim- nos Créateurs, La société humaine, l’individu)
(Consultez le Message donné par les Extra-Terrestres – en téléchargement sur le site).« Le plan le plus important est celui par rapport à l’infini, c’est par rapport à ce plan qu’il faut juger toutes choses mais avec une constante : l’amour, car il faut vivre en harmonie avec l’infini donc avec les autres qui sont eux aussi une partie de l’infini ».
(Extrait du Message donné par les Extra-Terrestres – en téléchargement sur le site).Ayant à l’esprit cet enseignement qui permet de développer une « vision panoramique » pour aborder les questionnements sur la pandémie du coronavirus, nous publions plusieurs posts de Maitreya Raël à ce sujet en lien avec des valeurs indispensables à cultiver :
Raël nous invite ainsi à apprécier le positif dans les mesures contraignantes et parfois injustes :
« Ceux qui sont forcés par des autorités stupides a rester chez eux ont un immense privilège : ils peuvent enfin méditer 16 h par jour ! »
– Maitreya Raël – 19 Mars 74aH*/ 2020
« Remerciez ce petit virus pour vous avoir permis de transformer votre appartement en monastère où vous pouvez enfin méditer, vous découvrir et vous aimer vous meme sans interruption. »
– Maitreya Raël – 22 Mars 74aH*/ 2020
Des valeurs indispensables
Raël nous invite aussi à à ne pas perdre de vue la liberté :
« Ne pas perdre de vue l’essentiel : la liberté est plus importante que la santé. En d’autres termes si l’on veut me forcer à perdre mes libertés pour rester en bonne santé je préfère la maladie ou même la mort.
Si on vous propose de vivre en bonne santé en prison ou de risquer la maladie ou la mort en liberté que choisissez- vous ? Je choisis la liberté sans une seconde d’hésitation. Même si je devais ne survivre qu’une heure en liberté.
Une heure de liberté vaut mieux qu’une vie ou même un an dans une prison. Même si cette prison est votre appartement.
Et ceux qui prétendent qu’en sortant de chez vous vous mettez les autres en danger : quels sont ces autres ? Car si ces « autres » que vous risquez soit disant de contaminer en vivant votre liberté fondamentale de sortir de chez vous, restent chez eux alors seuls les amoureux de la liberté acceptent ce risque merveilleux qui s’appelle la vie. Ils risqueront cette contamination eux aussi de leur plein gré. Mais même si certains en meurent d’autres survivront et le plus important sera la contamination et la survie de la liberté !
Plutôt mourir libre que de vivre en prison ! »
– Maitreya Raël – 23 Mars 74aH*/ 2020Rions, chantons, dansons, méditons afin de maintenir notre système immunitaire en bonne santé, en ne cédant pas à la panique et à la peur… Quelle que soit la gestion de cette crise sanitaire, c’est une occasion unique de cultiver des valeurs indispensables comme le bonheur, de ressentir le plaisir d’être vivant.
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Liberté, responsabilité, amour de soi, amour des autres…