Vers une véritable gouvernance mondiale ?
-
Face à l’épidémie qui sévit dans beaucoup de pays sur la planète, Marcel Terrusse nous amène à réfléchir sur la mise en place d’une gouvernance mondiale qui aurait la possibilité d’agir au nom de l’intérêt supérieur de l’humanité.
« Face à cette nouvelle épidémie il est devenu urgent de réfléchir sur la mise en place d’une véritable gouvernance mondiale, qui dans des domaines essentiels pour l’avenir de l’humanité, comme la santé, l’énergie où l’éducation, pourrait prolonger et compléter le rôle et l’action des États en disposant de larges compétences et de moyens politiques, financiers et juridiques accrus.
Nous ne pourrons pas faire l’économie d’une autorité politique planétaire qui agisse au nom de l’intérêt supérieur de l’humanité. » – Marcel Terrusse, évêque raélien – Avril 74aH*/ 2020
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une gouvernance mondiale pour l’intérêt supérieur de l’humanité