Essor de la population de baleines à bosse
-
Une population de baleines à bosse de l’Atlantique Sud était au bord de l’extinction et se développe à nouveau ces dernières années.
Une nouvelle étude révèle que la population de baleines à bosse vivant à l’ouest de l’Atlantique Sud est passée au nombre de 25 000.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Il n’y a donc pas besoin d’essayer de contraindre les japonais d’arrêter de manger de la viande de baleine… »
– Maitreya Raël – Janvier 74aH*/ 2020Selon sciencedaily.com, les chercheurs pensent que cette nouvelle estimation de 25 000 baleines s’approche du nombre de ces mammifères existant avant que ne soit lancée la chasse à la baleine à grande échelle au début du XXe siècle.
La pression intense de l’industrie baleinière au XXe siècle avait fait descendre la population de baleines à bosse de l’Atlantique Sud-Ouest jusqu’à une chiffre aussi bas que 450 baleines. On estime en effet que 25 000 baleines ont été capturées pendant environ 12 ans au début des années 1900.
Mais cette nouvelle étude co-écrite par Grant Adams, John Best et André Punt de l’École des sciences aquatiques et halieutiques de l’Université de Washington montre que la population de baleines à bosse de l’ouest de l’Atlantique Sud est passée à 25 000.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La population de baleines à bosse de l’Atlantique Sud est passée à 25 000 mamifères