Impact d’astéroïdes et fin de l’ère glaciaire
-
Des scientifiques ont découvert un des plus ancien cratère d’astéroïdes dont l’impact sur la terre serait responsable de la fin de l’ère glaciaire. Voici le commentaire humoristique de Maitreya Raël à propos des changements climatiques induits par ce phénomène :
« Les alarmistes du réchauffement climatique devraient organiser des manifestations contre les météorites… »
– Maitreya Raël – Janvier 74aH*/ 2020
Un immense cratère dans l’arrière-pays australien
Selon RT.com, le cratère est situé à Yarrabubba, en Australie occidentale. Il mesure soixante-dix kilomètres de diamètre. Il a était découvert dès 1979 dans l’arrière-pays semi-désertique australien.
De récentes études ont été menées par une équipe menée par Christopher Kirkland Responsable d’études géologiques à l’université Curtin de Perth en Australie. Le but était de tester les minéraux trouvés dans les roches du site.
« L’âge du cratère correspond assez précisément à la fin d’une période glaciaire potentielle », a déclaré M. Kirkland. « Donc, l’impact peut avoir eu des changements importants dans notre climat planétaire. »
-
Lire aussi :
-
– Le réchauffement climatique est un mythe !
– Des iguanes meurent de froid en Floride
– Le réchauffement climatique aux États-Unis ?
– Réchauffement climatique ou bien fluctuations climatiques ?
– Pourquoi le CO2 est-il bon pour la planète ?
– L’Inde subit-elle un refroidissement climatique ?
– Un hiver rigoureux ou le réchauffement climatique ? - 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Impact d’astéroïdes et fin de l’ère glaciaire : le réchauffement climatique avant l’heure ?