Les plantes émettent des ultrasons
-
Ces dernières années, de études ont révélé que les plantes ont la possibilité de voir, d’entendre et de sentir, mais elles étaient jusque-là généralement considérées comme des êtres vivants silencieux.
De récentes recherches ont pu prouver que les plantes soumises à un stress produisent en fait des sons inaudibles pour les humains dans la fréquence des ultrasons.
(Déc. 74aH*/ 2019)
Sous stress, les plantes émettent des ultrasons
Selon technologiemedia.net, Itzhak Khait ainsi que ses collègues de l’Université de Tel Aviv située en Israël ont découvert que les plants de tomate et ceux de tabac émettaient des sons à des fréquences que les humains ne peuvent pas percevoir. Sous l’effet d’un stress comme le manque d’eau ou bien si leur tige est coupée, ces 2 plantes de la famille des Solanacées émettent en effet des ultrasons.
Une telle découverte pourrait permettre de se lancer dans un nouveau domaine de l’agriculture de précision où les agriculteurs seraient à même de surveiller de plus près le manque d’eau dans les cultures.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les plantes émettent des ultrasons en situation de Stress