Lettre de soutien à un Maire pour la Paix
-
Courrier du 28 novembre 2019 adressé au Maire de Lasséran après la décision de fêter une Journée dédiée à la Paix le 11 Novembre 74aH*/ 2019 à la place de l’officiel armistice de la première guerre mondiale.
(Voir article de france3-regions )
La lettre envoyée au Maire de Lasseran :
Monsieur le Maire,
Le 11 novembre 2018 dans votre commune, vous avez décidé de faire de cette traditionnelle journée de commémoration de la fin d’une guerre une inédite journée de la Paix. Cette décision vous fait figurer en place d’honneur dans la liste des 140 Maires pour la Paix de France, mais surtout elle fait de vous un acteur-phare, pour tous les Maires de France et d’ailleurs, de la mise en place d’une véritable culture de la Paix prônée par le texte fondateur du Traité d’interdiction des armes nucléaires et qui manque cruellement aujourd’hui.
En mettant les enfants de Lasséran au cœur de cet évènement, vous concrétisez également cette éducation à la Paix dès l’enfance qui est, elle aussi, un des objectifs principaux de ce traité. Merci de nous donner ce modèle de gouvernance et puisse votre exemple inciter d’autres Maires à vous emboîter le pas pour que cette éducation à la Paix devienne, non plus une exception, mais un principe incontournable de fonctionnement de notre société pour écarter durablement les risques d’un conflit aux conséquences irréversibles.
J’aurai plaisir à m’entretenir avec vous, souhaitant aussi que l’intention de Paix imprègne les esprits et que par cet effet les armes se taisent à jamais.
Paix – Amour – Fraternité
René Jourdren Coordinateur en France pour les Méditations « Une minute pour la Paix »
-
Lire aussi :
-
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Le Maire de Lasséran remercié pour son action en faveur de la Paix