Un passage clouté qui invite à l’originalité
-
Fin 2018, Maitreya Raël a partagé un article décrivant un passage clouté situé à Spijkenisse près de Rotterdam aux Pays-Bas. À cet endroit, le panneau de passage habituel de la mairie a été remplacé par celui d’un homme avec un chapeau melon et une mallette jetant sa jambe haut dans les airs, comme le faisait John Cleese des Monthy Python dans un show des années 1970. Ce panneau invite les piétons a traverser en marchant de manière originale,la jambe bien haute… Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
« Faites-le partout « – Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019
Une blague à l’origine du panneau
Selon BBC.com, l’idée est partie d’une blague faite en Suède ou un faux panneau humoristique avait été installé à la place d’un panneau officielle pour traverser la rue. Le projet d’un panneau officiel a été soumis à la mairie de Spijkenisse et a été accepté par les autorités de la ville.
Un 2e passage clouté aux Pays-Bas
En Mai 2019, selon rtvnoord.nl, il existe désormais un deuxième endroit aux Pays-Bas où l’on peut traverser de manière originale voire dansante. C’est à Groningen où les jeunes citadins se sont amusés sur le passage pour piétons et aussi des retraités…
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un passage clouté qui invite à traverser en s’amusant