Les raéliens réunissent des religieux pour la paix
-
Voici un an, le Mouvement raélien célébrait l’édition 2018 de la Journée nationale de la paix ( le jeudi 15 novembre 73aH*/ 2018). Pour ce faire, les raéliens avaient réuni des pasteurs et des imams ainsi qu’un spécialiste des tambours.
Chacun faisant partie d’un panel qui avait pour but de se prononcer sur le thème suivant : « La contribution de la religion raélienne à la paix » à Cocody en Côte d’Ivoire.
-
Les participants installés autour du Guide raélien Ya Boni, assis au centre.
-
Un lieu de discussion privilégié
Selon lepointsur.com, ce sont tour à tour, Gboko Adjoumani, un spécialiste en tambour, puis l’imam Djakaridja Diarrassouba, le pawaba des Dehima, Koffi Ettien Mathieu et Djintigo Salam de la religion des Messihin qui sont intervenus sur l’intérêt de la paix dans l’évolution d’une nation.
A juste titre, chacun des invités de ce colloque s’est prononcé sur cette problématique. Pour l’imam Djakaridja Diarrassouba, l’Islam dans son essence est une religion de paix et de pardon. Ce qui explique, selon lui, la propension à l’amour, à la tolérance et au pardon du musulman qui le démarque des acteurs du terrorisme.
-
Lire aussi :
- 73aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les religieux pour la paix en Côte d’Ivoire
Les raéliens réunissent des pasteurs et des imams autour de la notion de paix