La réalité virtuelle pour incarner un arbre ?
-
Un collectif britannique d’arts immersifs mise sur la réalité virtuelle pour rendre les utilisateurs « amoureux de la Nature ». Il s’agit ici d’un moyen de sensibiliser en douceur le public en le plongeant dans… la vie d’un arbre. (Déc. 74aH*/ 2019)
Devenir un arbre grâce à la virtualité
Selon sciencepost.fr, pour mettre au point cette expérience de réalité virtuelle, les scientifiques britannique ont utilisé des scans en 3 dimensions et ajouté des microphones dans le but de convertir les vibrations en sons audibles aux humains. Quant à l’utilisateur, ce dernier sera équipé d’un casque de réalité virtuelle ainsi que de capteurs cardiaques et de souffle pour une immersion plus profonde. L’objectif est de rentrer en symbiose avec l’arbre et surtout l’incarner.
Beaucoup de nos concitoyens vivent dans de grandes villes où le vert et la nature sont devenus rares et c’est difficile pour nombre de citadins de trouver un site où la végétation est vraiment sauvage. C’est là que cette expérience peut venir combler ce manque.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Un équipement de réalité virtuelle permet de devenir un arbre !