Soldats US : pourquoi sont-ils tant haïs ?
-
Le professeur Michel Chossudovsky est le directeur du Centre Canadien de recherche sur la mondialisation. Il présente une étude documentée de James A. Lucas sur une étude statistique. Le sujet est le nombre de personnes tuées par la série ininterrompue de guerres, de coups d’État et d’autres opérations subversives menées par les États-Unis la fin de la guerre de 1945 à nos jours. Cette étude énumère un nombre estimé à 20 à 30 millions de victimes. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Et ils osent dire: ‘Pourquoi nous haïssent-ils autant ?' »
– Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019
Des guerres directes ou par procuration
Selon globalresearch.ca, l’étude documente les guerres et les coups d’état exécutés par les États-Unis dans 30 pays. Ces actes sont répartis en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique latine.Il révèle que les forces militaires américaines sont directement responsables de 10 à 15 millions de morts causées par les grandes guerres – celles contre la Corée et le Vietnam et les deux guerres contre l’Irak.
On compte par ailleurs entre 10 et 14 millions d’autres morts causées par les guerres par procuration menées par les forces armées alliées entraînées et commandées par les États-Unis en Afghanistan, en Angola, au Congo, au Soudan, au Guatemala et dans d’autres pays.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Pourquoi les Soldats US sont-ils tant haïs ?