Un tollé après un baptême perturbé en Russie
-
Un prêtre russe a été suspendu après avoir perturbé le baptême d’un enfant, la vidéo filmée lors de la cérémonie a provoqué un tollé sur internet. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Maintenant, imaginez si les raéliens (ou toute minorité religieuse) agissaient de la sorte avec des bébés (ou bien pratiquaient la circoncision forcée), imaginez la réaction des médias et des politiciens faisant voter des lois pour mettre un terme aux « cultes » dangereux. Mais comme c’est fait par de grandes religions dominantes, rien n’est fait… Cela doit changer! Aucune religion ne devrait être imposée aux bébés ni même aux enfants ! Je rappelle à tous que pour devenir raélien, vous devez avoir au moins 15 ans et réussir un bref examen prouvant que c’est une démarche personnelle et que ce ne sont pas vos parents qui vous forcent. Je rappelle de plus que les Messages recommandent d’enseigner toutes les religions à vos enfants (y compris l’athéisme) puis ensuite les laisser choisir de s’engager dans une religion s’ils le désirent et lorsqu’ils atteignent l’âge de 15 ans. »
– Maitreya Raël – Août 74aH*/ 2019
Un rite de baptême orthodoxe
Selon RT.com, l’incident s’est produit le 11 Août à 40 km de Saint-Pétersbourg. Une vidéo de la cérémonie montrant le prêtre prenant le bébé d’un an et le portant aux petits fonts baptismaux a été publiée sur internet. La mère de l’enfant a s’est plainte que le prêtre a meurtri et presque noyé son enfant lors de la cérémonie.
-
Lire aussi :
- – Le baptême raélien ou Transmission du Plan Cellulaire (TPC)
– Une commission d’enquête des autorités religieuses et politiques ?
- (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Un baptême perturbé en Russie