Raël Maitreya annonce que Léon Ferrari est Guide Honoraire raélien
Nommé le 12 janvier 2005
Le titre de Guide Honoraire a été décerné par Maitreya Raël à Léon Ferrari le 12 janvier 2005.
L. Ferrari, artiste argentin contemporain a été nommé Guide Honoraire le 12 Janvier 2005, pour sa célèbre œuvre: « La Civilización y cristiana occidental » («La civilisation chrétienne occidentale») peinte en 1965.
Dans cette œuvre, le Christ y est représenté crucifié sur un avion militaire américain, dénonçant la guerre contre le Vietnam.
L. Ferrari a également créé des œuvres estimées offensantes. L’une de ses expositions à Buenos Aires a été fermée après un ordre de justice demandé par un prêtre catholique.
L. Ferrari rejoint les Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.