Le Burundi va-t-il quitter la Francophonie ?
-
Du fait de sanctions mises en place contre le Burundi, ce pays n’a plus de représentants dans les différentes instances de prise de décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie. C’est la raison pour laquelle Pascal Nyabenda, le président du Burundi ne voit plus d’utilité de demeurer au sein de la Francophonie. Voici le commentaire de Raël Maitreya à ce sujet :
« C’est merveilleux ! » – Maitreya Raël – Mai 73aH*/ 2019
Quitter la Francophonie qui est une institution post coloniale française
Selon Burundi-forum.org, le président de l’Assemblée nationale du Burundi, l’Honnorable Pascal Nyabenda, a déclaré avoir plaidé en vain à la tribune de la 45ème Session parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), du 4 au 10 juillet 2019, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour la levée des sanctions “injustes” de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) contre le Burundi.
L’article se termine par cette déclaration : « La Francophonie est une institution post coloniale française. La Colonisation était et est un crime contre l’Humanité. »
-
Lire aussi :
- – Soutien à la demande de supprimer le franc CFA
– Françafrique : le pillage organisé des finances de Kama*
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
N’ayant plus d’utilité à en faire partie Francophonie, le Burundi va-t-il quitter la Francophonie ?