Afrique du Sud : démonter les statues d’époque coloniale
-
Avec la mobilisation d’étudiants noirs, le monument dédié au britannique Cecil Rhodes, colonisateur du Cap en Afrique du Sud a été déboulonné de son piédestal. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« C’est une fantastique nouvelle ! Et les noms de villes, lieux et pays doivent aussi changer ! Avoir des chutes d’eau appelées encore aujourd’hui ‘chutes Victoria’ est totalement inacceptable. »
– Maitreya Raël – Juin 73aH*/ 2019
Les étudiants ont donc obtenu gain de cause pour que la statue soit déboulonnée
Selon letemps.ch, on a entendu des cris de joie lorsqu’un engin de levage a déplacé la statue dédiée à Cecil Rhodes, le Directeur des mines sud-africaines, qui c’est fortement enrichi au détriment du Zimbabwe et de la Zambie au XIXe siècle. Depuis 1934, le monument occupait un espace situé à l’entrée de l’Université du Cap. C’est à la suite de plusieurs semaines d’occupation du rectorat que les étudiants ont donc obtenu gain de cause pour que la statue soit déboulonnée.
-
Lire aussi :
- – Saisir les richesses volées pendant la colonisation
– Payer pour les crimes de l’esclavage et de la colonisation !
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
En Afrique du Sud, on démonte les statues datant de l’époque coloniale