Le gaspillage financier des coûts de la guerre
-
Selon les estimations du projet « Les coûts de la guerre » de l’Institut Watson spécialisé dans les affaires publiques et internationales au sein de l’Université Brown, la guerre contre le terrorisme a coûté aux Américains 5600 milliards de dollars depuis 2001, année de l’invasion de l’Afghanistan par les États-Unis.
Cela signifie que les Américains dépensent 32 millions de dollars par heure, selon un compteur mis au point par le Projet sur les Priorités Nationales de l’Institut d’Études Politiques.
« Imaginez toutes les bonnes choses qui aurez pu être financées avec tout cet argent gaspillé pour RIEN. » – Maitreya Raël – Mai 73aH*/ 2019
Des coûts budgétaires minimes comparés au bilan humain…
Selon wakingtimes.com, les coûts budgétaires cités sont en fait minimes comparés au bilan humain.
En 2015, lorsque le projet « Les coûts de la guerre » a fait ses derniers calculs, près de 165 000 civils irakiens étaient morts des suites directes de la guerre américaine, plus environ 8 000 soldats et sous-traitants américains en Irak.
Ces chiffres ont seulement continué à augmenter. Selon le groupe de surveillance AirWars, près de 6 000 civils ont été tués en 2017 en Irak et en Syrie par des frappes dirigées par les États-Unis – un nombre de civils supérieur à celui de l’année précédente.
En plus de ces morts directes, en Iraq, au moins quatre fois plus de personnes sont décédées des conséquences de la guerre, telles que la malnutrition, la dégradation de l’environnement et la détérioration des infrastructures.
-
Lire aussi :
- – Tant d’argent gaspillé pour la guerre
– 20 millions de victimes des guerres américaines…
– Les Etats-Unis en guerre depuis plus de 200 ans !
– Raël: « Supprimons le mot guerre de notre vocabulaire ! »
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Depuis 2001, les États-Unis ont consacré 32 millions de dollars par heure à la guerre