U.S. : moins de croyants, plus d’athés
-
L’Amérique est-elle en train de devenir athée?
Le nombre de personnes sans religion y a augmenté dans de grandes proportions et les personnes sans aucune religion représentaient 23,1% de la population américaine en 2018.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :« C’est fantastique ! »
– Maitreya Raël – Avril 73aH*/ 2019
Selon le Daily, Selon une nouvelle enquête sociologique, le nombre d’Américains qui se disent sans religion a augmenté de 266% depuis 1991, pour se rapprocher désormais du nombre de catholiques et d’évangélistes.
Une baisse globale du nombre de croyants
À l’approche de Pâques, un institut de sondage nous amène une nouvelle intéressante : le nombre d’Américains se rendant régulièrement à l’église est au niveau le plus bas jamais atteint.Lorsqu’on leur a demandé s’ils appartenaient à une église, une synagogue ou une mosquée, seulement 50% des Américains ont répondu oui, contre 70% il y a deux décennies.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :« C’est fantastique ! » – Maitreya Raël – Avril 73aH*/ 2019
Selon Friendlyatheist, de plus en plus d’Américains ont compris qu’il n’y a pas besoin de Dieu pour être bon. Et qu’il n’y pas besoin d’aller à l’Église pour avoir du sens dans nos vie.
-
Lire aussi :
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
- Lire la source >
États-Unis : baisse du nombre de croyants et augmentation du nombre d’athés