Toute 1ère chirurgie du cerveau à distance
-
Un chirurgien chinois a pratiqué la première chirurgie du cerveau à distance au monde utilisant la technologie d’un réseau en 5G pour se relier à l’appareil de chirurgie. Le patient se trouvait à 3 000 km du médecin qui a pratiqué l’opération.
« C’est fantastique ! » – Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2019
L’opération aurait duré trois heures et s’est terminée avec succès
Selon RT.com, c’est le Dr Ling Zhipei qui a implanté à distance un neurostimulateur dans le cerveau de son patient le samedi 6 mars 2019, tel que rapporté par les médias chinois. Le chirurgien a manipulé les instruments à l’hôpital PLAGH, situé à 3 000 km de distance depuis une clinique de l’hôpital de Hainan, au sud du pays.
L’opération aurait duré trois heures et s’est terminée avec succès : le patient atteint de la maladie de Parkinson se sentirait bien après cette opération pionnière du genre.
-
Lire aussi :
- – Casque de réalité augmentée dans la chirurgie (2018)
– Des robots chirurgicaux innovants dans leur domaine (2017)
- Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Chine : Première chirurgie du cerveau au monde réalisée à distance via la 5G