Diagnostic médical vidéo ou robotisé ?
-
Maitreya Raël a partagé un article où un médecin a engagé le pronostic vital de son patient alité à l’hôpital en partageant son diagnostic à distance et en direct via écran vidéo interposé.Raël se félicite d’une telle avancée qui laisse plus de place à la rigueur d’un diagnostic clinique et scientifique et moins aux émotions puis anticipe ensuite sur de futurs diagnostics délivrés aux patients par des systèmes robotisés dédiés :
« Fantastique ! Rien à redire ! Juste les faits sans aucune émotion.
Mais dans notre société intoxiquée et dépendante aux émotions, nous nous attendons à avoir un médecin plein d’émotions qui nous parle de notre santé et, si possible, qu’il pleure avec nous. C’est stupide.
Nous pourrions rendre cela optionnel : soit choisir que nous souhaitons avoir un médecin empreint d’émotions nous donnant un diagnostic, soit uniquement entendre les faits délivrés par un robot. Personnellement, sans aucune hésitation je choisirais le robot ! »
– Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2018
Un pronostic vital donné en vidéo
Selon la BBC , un médecin californien a annoncé à son patient qu’il allait mourir en utilisant un robot muni d’un écran vidéo. C’est Mr Ernest Quintana, 78 ans, hospitalisé au centre médical de Fremont aux États-Unis dont le médecin – apparaissant sur l’écran d’un système robotisé – l’a informé lui et sa famille présente à ses côtés qu’il était sur le point de décéder d’ici à quelques jours…
Vous pouvez trouver sur ce lien un article en français qui détaille les faits.
-
Lire aussi :
- – Des robots chirurgicaux innovants dans leur domaine
– Toute 1ère chirurgie du cerveau à distance
– Chronique du Futur !
- Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Vers un diagnostic médical utilisant la vidéo ou même robotisé ?