Egypte : condamné pour une interview avec un homosexuel
-
Un présentateur de télévision égyptien a été condamné à un an de travaux forcés pour avoir interviewé un homosexuel l’année dernière dans le cadre d’une émission qu’il a animé. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
« Boycottez simplement les produits égyptiens et le tourisme dans ce pays. » – Maitreya Raël – Décembre 73aH*/ 2018
Réprimer la communauté LGBT sous des accusations d’immoralité, de blasphème…
Selon la BBC, un tribunal de Giza a également condamné Mohamed al-Ghiety à payer une amende de 3 000 livres égyptiennes (167 dollars) pour avoir « promu l’homosexualité » sur sa chaîne de télévision privée LTC.
Un journaliste condamné pour une interview concédée à un homosexuel
L’homosexualité n’est pas explicitement criminalisée en Égypte, mais les autorités répriment de plus en plus la communauté LGBT en arrêtant des personnes soupçonnées d’avoir eu un comportement homosexuel sous des accusations de « débauche », d’immoralité ou de blasphème.
-
Lire aussi :
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Un journaliste égyptien condamné pour une interview concédée à un homosexuel