Des cellules artificielles communiquant entre elles ?
-
Pour la première fois, des scientifiques ont créé des assemblages de cellules artificielles capables de communiquer entre elles : ces cellules, séparées par des membranes, sont à même d’échanger de petites molécules de signalisation chimiques et ainsi déclencher des réactions plus complexes, telles que la production d’ARN et d’autres protéines.
« Pas à pas, l’humanité joue et assemble des briques lego jusqu’à pouvoir répéter ce qui a été fait pour nous : créer la vie en laboratoire et aménager une planète pour l’y installer. Cela devrait nous aider à comprendre d’où nous venons; tous nos livres religieux gardent la trace de nos origines. » – Antoine Berner – Janvier 73aH*/ 2018
Vers la création de tissus organiques synthétiques ?
Selon phys.org, le système mis au point par les chercheurs constitue le premier pas vers la création de matériaux biologiques synthétiques proche des tissus organiques dans lesquels les cellules se spécialisent et se différencient explique Friedrich Simmel, professeur de physique des biosystèmes synthétiques à L’université de Munich (Allemagne).
-
Lire aussi :
- Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Des cellules produites artificiellement peuvent communiquer entre elles