Est-il temps de déchristianiser l’Europe ?
-
La religion à la croissance la plus rapide en Islande aura son premier temple dédié à Thor et Odin depuis les 1000 dernières années. Voici le commentaire de Maitreya face à la croissance de la religion nordique et au recul de l’influence des religions chrétiennes.
« Fantastique ! Il est temps de-christianiser l’Europe (et le monde). »
– Maitreya Raël – Juillet 72aH*/ 2018
L’Islande est-elle en train de se déchristianiser ?
Les dieux nordiques font un retour en force en Islande après mille ans dans l’ombre. Manipulé et supplanté par le christianisme autour de l’an 1000, le paganisme nordique est aujourd’hui la religion qui est le plus en croissance en Islande.Bien que le long à bâtir, le premier temple d’Ásatrú devrait être prêt à la fin de 2018. Conçu par l’architecte islandais et membre de l’association Magnús Jensson, il a été conçu pour souligner une relation étroite avec la terre, le ciel et le soleil.
Le temple accueillera un maximum de 250 personnes pour des cérémonies religieuses et des concerts. La religion panthéiste nordique a partie liée avec l’individualisme de nos vies modernes tout en défendant les valeurs traditionnelles islandaises telles que l’honnêteté, la tolérance et le respect de l’environnement.
Un temple d’Odin aussi au Danemark en 2016
Un nouveau temple dédié au dieu nordique Odin et à d’autres dieux a aussi été ouvert au Danemark en 2016.
Le temple a été inauguré lors d’une cérémonie d’ouverture officielle avec la participation de plusieurs ministres danois, le chef du parlement danois coupant le ruban inaugural.
Le «premier» temple d’Odin depuis près de 1000 ans de christianisme est maintenant une réalité.
-
Lire aussi :
- (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Il est temps de déchristianiser l’Europe (et le monde) !