Responsabilité des pilotes de drones ?
-
Les militaires britanniques engagés dans des opérations de drones sous le commandement des États-Unis dans des pays comme la Syrie ou en Irak encourent le risque de subir des « poursuites pour meurtre » parce que le gouvernement britannique n´a pas défini de « politique claire » ni de « base légale solide » à ce sujet.
Voici le commentaire de Maitreya Rael au sujet d´éventuelles poursuites judicaires auprès des pilotes concernés outre-manche par de telles poursuites judiciaires :« Il est tout à fait certain qu’ils devraient être poursuivis ! Imaginez Hiroshima bombardé par un pilote de drone : cela reste bel et bien un crime contre l’humanité. »
– Maitreya Raël – Juillet 72aH*/ 2018
Des soupcons sur la responsabilité des pilotes de drones ?
Selon RT.com, il y a de plus en plus de soupçons qu´une partie de l´armée du Royaume-Uni soit complice de la mort de civils car ils ont soutenu un programme de drones dirigé par les États-Unis pour commettre des actes illicites. Le personnel britannique impliqué dans le telles actions s´est ainsi rendu passible de poursuites, selon le rapport du Groupe parlementaire multipartite récemment communiqué.
-
Lire aussi :
- (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Quelle est la responsabilité des pilotes de drones bombardiers ?