Fin de l’interdiction d’avorter en Irlande
-
La République d’Irlande a voté massivement pour renverser l’interdiction de l’avortement de 66,4% à 33,6%. Un référendum tenu vendredi 25 mai 2018 a abouti à une victoire écrasante du côté de l’abrogation.
« C’est une nouvelle fantastique » – Maitreya Raël – Mai 72aH*/ 2018
Le respect des femmes pour prendre leurs propres décisions et choix
Selon un article de la BBC, actuellement, l’avortement n’est autorisé que lorsque la vie d’une femme est en danger, mais pas en cas de viol, d’inceste ou d’anormalité fœtale fatale. Le huitième amendement, qui accorde un droit égal à la vie à la mère et à l’enfant à naître, sera remplacé. La déclaration a été faite au château de Dublin le Samedi 26 mai à 18h13 heure locale.
Réagissant au résultat, le premier ministre Leo Varadkar, qui a milité en faveur de la libéralisation, a déclaré que c’était « un jour historique pour l’Irlande » et qu’une « révolution tranquille » avait eu lieu.
M. Varadkar a déclaré à des foules au château de Dublin que le résultat a montré au public irlandais « confiance et respect des femmes pour prendre leurs propres décisions et choix ».
Référendum irlandais sur l’avortement: l’Irlande récuse l’interdiction de l’avortement
Lire aussi :
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.