Mini-organes à partir de cellules souches humaines?
-
Un système automatisé utilisant des robots a été conçu par des chercheurs d’une école de médecine de l’Université de Seattle. Il permet de produire rapidement des mini-organes humains dérivés de cellules souches humaines.
D’après Benjamin Freedman, directeur de ce projet de recherche et professeur adjoint en médecine, cette avancée promet d’étendre considérablement l’utilisation des mini-organes dans la recherche fondamentale et la découverte de nouveaux médicaments. « C’est une nouvelle arme secrète dans notre lutte contre la maladie », a déclaré le Pr Freedman.
Une recherche basée sur les cellules souches humaines (Mai 72 aH*/ 2018)
Dans cette nouvelle étude, les chercheurs ont utilisé un système robotisé pour automatiser la procédure de culture des cellules souches humaines en organoïdes. Bien que des approches similaires aient été couronnées de succès avec des cellules souches adultes, ceci est le premier rapport d’automatisation réussie de la fabrication d’organoïdes à partir de cellules souches pluripotentes. Ce type de cellule est en effet polyvalent et capable de devenir n’importe quel type d’organe après division cellulaire.
- Lire la source –>
Les robots font pousser des mini-organes à partir de cellules souches humaines
Lire aussi :
- – Jeûne et régénération de cellules souches
– Des cellules souches pour régénérer la rétine ?
– Réanimer des morts grâce à des cellules souches ?
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.