Casque de réalité augmentée dans la chirurgie
-
Dans le cadre d’une étude datant d’avril 72aH*/ 2018, les chirurgiens d’un Hôpital installé à Londres ont utilisé le logiciel Microsoft Corporation HoloLens afin de superposer des radiographies médicales. Le but est de visualiser la circulation sanguine durant une opération effectuée sur la jambe d’un patient.
La réalité augmentée au service de la chirurgie
Les chirurgiens se sont servis d’un appareil à ultrasons portable afin de déceler des vaisseaux sanguins situés sous la peau en y détectant la circulation sanguines. Ce casque de réalité augmentée HoloLens offre la possibilité aux chirurgiens de voir à travers le membre la position des os et des principaux vaisseaux sanguins durant l’opération chirurgicale.
Un casque de réalité augmentée connecté fonctionnant avec des hologrammes
Le HoloLens est un casque connecté autonome qui emmène les porteurs dans une «réalité mixte», leur permettant d’interagir avec des «hologrammes» — objets générés par ordinateur rendus observables dans la visière. Selon l’équipe clinique testant la technologie, l’approche peut aider les chirurgiens à trouver l’emplacement précis de certains composants organiques. Et aussi à reconnecter les vaisseaux sanguins principaux, pour améliorer les résultats de l’opération sur les patients.Les chirurgiens peuvent donc manipuler les images de réalité augmentée par translation spatiale et des gestes de la main. C’est ce qui leur permet d’ajuster et d’aligner le modèle avec l’anatomie du patient. Plusieurs chirurgiens peuvent porter un casque HoloLens en même temps et voir précisément ce que leurs collègues sont en train de regarder.
- Lire la source –>
Un casque de réalité augmentée utilisé en chirurgie
Lire aussi :
- – La réalité augmentée s’installe dans les cockpits
– Médecine : les nouvelles scientifiques récentes…
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.