L’épigénétique où comment devenir son propre chef d’orchestre
-
Le scientifique Joël de Rosnay répond aux questions d’un journaliste au sujet de la nouvelle révolution en matière de biologie, l’épigénétique. Dans son ouvrage «La symphonie du vivant», publié par les éditions « Les liens qui libèrent », l’écrivain explique que chacun d’entre nous peut influer sur son propre corps en agissant sur nos propres gènes avec pour conséquence de modifier notre mode de vie.
L’épigénétique, c’est moduler l’expression de nos gènes par notre comportement
Selon l’interview de Joël De Rosnay faite par La Grande Librairie, l’épigénétique c’est la responsabilisation de notre comportement et des conséquences face à nous-même et aussi vis-à-vis de ceux qui nous entourent.
En influant ainsi sur notre nutrition, en effectuant de l’exercice physique modéré, en gérant correctement son stress, en ayant du plaisir dans nos actions, et en bénéficiant d’un réseau social en adéquation avec les 4 autres éléments, nous agissons positivement sur l’expression de nos propres gènes…
L’épigénétique : chacun de nous peut influer sur son propre corps
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.