Une lampe française pour remplacer le WiFi ?
-
La société française Oledcomm a présenté son produit au Salon de l’Innovation 2018 de Las Vegas. C’est une lampe qui se base sur la technologie liFi, qui rend possible la connection d’un ordinateur à internet, sans utiliser les ondes du WiFi.
Qu’est ce que le LiFi ?
La connexion via le Wi-Fi se base sur des ondes radio qui permettent la transmission de données. Le LiFi quant à lui exploite la lumière et ou plus précisément la haute capacité de commutation que certaines LED possèdent. Cette technologie est déjà connue est testé depuis déjà des mois. Depuis Juin 2017 il est en effet courant d’assister à des démonstrations de son fonctionnement dans les stands des salons sur la technologie.
Remplacer le WiFi ?
Certains produits basés sur le LiFi sont dores et déjà connus chez certains professionnels. C’est maintenant vers le grand public que se tournent les fabricants de LiFi. Pour se faire, ils souhaitent réunir leurs efforts autour d’une sorte de Label LiFi pour faire en sorte que leurs produits portant le logo LiFi seront compatibles entre eux.
Il est aussi utile de souligner que le LiFi dispose d’une norme internationale IEEE et depuis fin 2011.
Cette norme a été officiellement publiée en mars 2012 via la référence la 802.15.7. - Lire la source –>
CES 2018, une lampe française pour remplacer le WiFi ?
Lire aussi :
- – Innovation : les nouvelles découvertes récentes…
– Nouvelles scientifiques: technologie, chimie, santé…
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français