Eric Cantona ne se sent pas Français ?
-
Dans une récente interview, Eric Cantona, ancien joueur de football aujourd’hui à la retraite s’est exprimé sur son absence de sentiment d’appartenance à une quelconque religion, nation ou race et précise de plus qu’il vient de l’Univers…
Maitreya Raël abonde dans le sens de Eric Cantona et donne des détails supplémentaires :
« Voici un être humain digne de ce nom et qui utilise sa supra-conscience, ne se sent pas attaché ni à la religion de ses parents, ni à sa nationalité, ni à sa « race », ni à sa langue, ni à sa culture qui sont toutes le fruit d’un conditionnement des pouvoirs politiques et religieux destinés à mieux asservir et contrôler les populations.
Je ne me sens moi non plus ni français. ni blanc mais juste un petit bout de l’Univers infini et éternel prenant conscience de lui-même. » – Maitreya Raël –
Un être humain digne de ce nom !
Avec son franc-parler qui le caractérise, Eric Cantona explique au micro de France Inter qu’il ne se sent pas attaché à son pays, sa ville, son quartier ou sa famille.S’il se construit par la vie qu’il mène à l’endroit où il se trouve, cet endroit peut changer, il peut partir habiter dans un autre pays… C’est pour cela entre autre qu’il énonce venir de l’Univers, et qu’il n’a pas de pays.
Il continue ensuite sur le même sujet en citant ses origines espagnoles par sa mère et italiennes par son père puis rajoute que de part son activité, il a vécu en France, en Angleterre, en Espagne, qu’il réside au Portugal actuellement et que peut-être il vivra ailleurs dans le futur…
De l’infini prenant conscience de lui-même…
En l’an 2000, Maitreya Raël s’exprimait ainsi sur la Spiritualité amenée par son enseignement et la prise de conscience de l’infini que nous sommes nous-même… : (Ces propos sont extraits de l’ouvrage Le Maitreya)- « Regardez, ressentez, vous êtes des morceaux d’infini prenant conscience d’eux-mêmes.
Sentez-vous UN et uni avec les étoiles, avec les planètes, avec les animaux, avec les arbres !
Vivez cette sorte de religiosité qu’il y a à se sentir reliés avec tout ce qui nous entoure, avec nos cellules, avec ce qui nous compose, avec notre prochain et notre lointain, avec les êtres vivants qui sont autour de nous, avec les plantes, avec l’univers, avec l’océan, avec la lune… »
– Maitreya Raël, Le Maitreya, (p:172) –
Pourquoi Eric Cantona ne se sent-il pas Français ?
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français