Des mouvements indépendantistes tout autour de la planète !
-
Le parlement britannique débat cette semaine sur l’octroi d’un pouvoir accru à la région du Yorkshire. La majorité des dirigeants du conseil de la région du nord-est de l’Angleterre soutiennent en effet qu’ils ont leur propre maire élu comme à Londres ou à Manchester et sont donc prêts à négocier leur indépendance. Maitreya Raël soutient ce mouvement en reliant cette volonté d’autonomie aux autres mouvements indépendantistes qui existent tout autour de la planète.
« Formidable ! Nous en avons de plus en plus besoin ! En Californie, en Italie du Nord, au Québec, en Corse etc… C’est une longue liste des régions qui souhaitent l’indépendance dans un état à taille humaine. C’est vraiment l’avenir : de nombreuses très petites nations sans armée et fédérées dans un gouvernement mondial. Car les grandes nations sont dangereuses du fait de leur vision impérialiste ainsi que leurs armes de destruction massive. »
– Maitreya Raël –Les débats pour l’indépendance du Yorkshire sont anciens
Selon RT.com, les débats sur l’autonomie du Yorkshire remontent au XVIIIème siècle, lorsque la question a été discutée en même temps que celle de la domination de l’Irlande. A l’époque, il a cependant été jugé que le Yorkshire dépendait trop du reste du Royaume-Uni pour s’en séparer. Mais depuis l’an 53aH*/1998, le Yorkshire a fait campagne pour la création d’une assemblée régionale se basant sur le fait de son identité aussi distincte des Anglais que le sont celle de l’Écosse et du Pays de Galles.
La campagne a jeté les bases de la création d’un parlement du Yorkshire d’ici 2050 sur le modèle du Parlement écossais.
Des mouvements indépendantistes tout autour de la planète !
Lire aussi :
(53aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.