Liberté d’une femme d’avoir un enfant
-
La Cour constitutionnelle du Chili a voté pour un projet de loi visant à faciliter l’avortement. Il a ainsi été jugé que les avortements sont justifiés après le viol, ou bien si la vie de la mère est en danger ou si le fœtus ne devrait pas survivre à la grossesse.
« Une excellente nouvelle ! Les femmes doivent être libres et les seules à décider d’avoir un enfant ou non! » – Maitreya Raël –
La cause des réformateurs avait pris de l’ampleur depuis 2013
Le tribunal a entendu les arguments de plus de 130 organisations concernées avant de rendre sa décision.
Le Chili avait légalisé l’avortement pour raisons médicales en 1931, mais il avait été entièrement interdit en 1989 sous la présidence du Général Pinochet.Depuis 1991 toutefois, les législateurs avaient introduit des projets de loi pour alléger les restrictions, mais tous avaient été bloqués par les partis du centre et l’Église. La cause des réformateurs avait pris de l’ampleur depuis 2013 pour aboutir aux lois de 2017.
Burkina-Faso : une fille de 17 ans condamnée à 6 mois de prison
Selon netafrique.net, une jeune fille de 17 ans a été arrêtée sur dénonciation après avoir provoqué l’avortement de l’enfant qu’elle portait.La justice a mené ce procès sous le chef d’une illégale interruption volontaire de grossesse puis a jugé la jeune fille coupable selon les lois qui ont cours au Burkina-Faso.
Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
« C’est la liberté fondamentale d’une femme de décider ou non d’avoir un enfant. Dans tous les pays où les femmes sont respectées l’avortement est parfaitement légal. »
– Maitreya Raël –
- Lire la source
C’est la liberté d’une femme de décider d’avoir un enfant ou non
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français