Les États-Unis seraient-il en voie de tiers-mondisation ?
-
Le Président Trump a comparé l’état de l’infrastructure des États-Unis à celui d’un pays du tiers-monde. Il a par ailleurs déclaré que son plan pour l’infrastructure américaine est presque terminé avec 1 milliard de dollars de dépenses prévues sur plus de 10 ans.
« Pour une fois il dit la vérité … Oui, les États-Unis ressemblent de plus en plus à un pays du tiers-monde … Si tant de milliards n’avaient pas été gaspillés dans des guerres sans fin, et à maintenir tant de bases militaires de part le monde, ce serait très différent… »
– Maitreya Raël –Campagne de modernisation des infrastructures américaines en cours…
La proposition est de couvrir plus que des ponts et des routes et d’y inclure l’énergie, l’eau, le haut débit potentiel et les hôpitaux pour anciens combattants.
« Nous allons travailler sur l’infrastructure très rapidement. Notre plan est en grande partie achevé, et nous allons le compléter courant Juin, peut-être plus tôt », ont déclarés le président Donald Trump et John Dickerson lors d’un interview concédé à CBS News.
Des subsides toujours plus réduits pour l’éducation des enfants…
Une représentante du congrès américain s’est exprimée contre la mise en place d’un plan de coupes drastiques dans le budget de l’éducation nationale américaine 2018.
Rosa Delauro a ainsi qualifié le projet de « cruel, inhumain et sans cœur ».Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Elle a tout à fait raison! Cela devrait être le contraire: faire des coupes dans les budgets militaires et augmenter ceux de l’éducation et des services de santé! » – Maitreya Raël – - Lire la source
Donald Trump qualifie les États-Unis de pays en cours de tiers-mondisation
Lire aussi : Perspectives avec l’élection de Donald Trump