Les droits des descendants de déportés africains !
-
Ali Bongo Ondimba, le président gabonais vient de faire part de sa volonté de légaliser un droit de retour au Gabon pour les descendants des déportés africains. Le Gabon serait ainsi le tout premier pays à franchir ce cap par l’accueil effectif des descendants des anciens esclaves arrachés à leur sol natal il y a de nombreuses décennies de cela.
« Excellent ! Enfin les descendants d’esclaves vont pouvoir revenir dans le pays de leurs ancêtres mais les USA la France et autres pays ayant pratiqué l’esclavagisme devraient en plus leur donner de grosses sommes pour les dédommager des souffrances et les aider à créer des entreprises en Afrique »
– Maitreya Raël –
Mise à jour majeure de la constitution gabonaise
Selon afrique.latribune.fr, le chef de l’Etat gabonais vient de recevoir une délégation des participants à la semaine de la décennie des afro-descendants. Ils ont ensemble dialogué au sujet de l’accès à la nationalité des descendants des anciens déportés. C’est ainsi qu’il a bien été question de faciliter l’accès à la nationalité gabonaise pour les afro-descendants qui en manifesteraient le désir. Il faudrait pour cela introduire de nouveaux textes spécifiques dans la constitution gabonaise.
- Lire la source
Droits des descendants de déportés africains ?
Le Président du Gabon a exprimé leurs droits au retour.
Lire aussi :