La beauté des peuples autochtones d’Amérique du Nord !
-
Maitreya Raël a partagé il y a quelques mois un article dédié à des photos de gens issus des peuples autochtones d’Amérique du Nord. Ces clichés ont été pris par Edward Curtis au début du XXIe siècle.
« C’est la beauté d’une civilisation respectant la terre avant le génocide perpétré par les colonisateurs européens. Ce que les Asiatiques appellent à juste titre la « catastrophe blanche » quand on ose leur parler du « péril jaune. »
– Maitreya Raël –
Beauté des peuples autochtones : des photos magnifiques d’une civilisation aujourd’hui presque disparue…
En 1906, Curtis est contacté par un banquier qui désire soutenir la réalisation d’un documentaire sur les peuples autochtones du continent nord-américain. Une série en 20 volumes portant le titre « The North American Indian » (« Les Indiens d’Amérique du Nord ») sera ainsi publiée.
Cela lui prendra 20 ans, passés à sillonner l’Amérique du Nord pour effectuer plus de 40 000 photos issues de 80 tribus différentes. Des photos magnifiques qui nous donnent une idée de ceux qui constituaient le peuple d’origine d’Amérique du Nord. Ce même peuple pratiquement décimé à notre époque.
D’importantes pièces de l’histoire de l’humanité pour que nous ne les oublions pas.
- Lire la source
La beauté des peuples autochtones d’Amérique du Nord !
Elle fut décimée par les colonisateurs européens.
Lire aussi : Les Mosos, une tribu où les femmes décident.