2017 : Obligation de se teindre les cheveux en noir
-
Maitreya Raël a partagé en octobre 2017 un article nous informant qu’une jeune Japonaise de 18 ans poursuivait les autorités locales après que son école l’ait obligée à teindre en noir ses cheveux naturellement châtains et ce à plusieurs reprises. La jeune fille affirmait qu’elle avait été menacée d’exclusion de son lycée près d’Osaka si elle ne se conformait pas à une règle exigeant que les cheveux des élèves soient noirs.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :« Une terrible normalisation et de la discrimination. »
– Maitreya Raël – 28 octobre 72aH*/ 2017
Forcée à se teindre les cheveux en noir lorsqu’on est châtain
Selon l’article de la BBC, la plaignante affirme que la teinture a endommagé ses cheveux et son cuir chevelu.
Le lycée de Kaifukan a par ailleurs déclaré que sa politique était d’interdire aux élèves de se teindre ou de décolorer les cheveux.
L’école a ordonné à la jeune fille de se teindre les cheveux alors que sa mère avait portant rapporté aux autorités scolaires que sa fille était bien née avec des cheveux châtains.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
L’obligation de se teindre les cheveux en noir dans une école au Japon en 2017