1er mai, Journée Internationale du Paradisme
-
Le 1er mai, la fête du travail est pour les raéliens l’occasion de célébrer la fête du temps libre.
Le système du Paradisme est un modèle politico-social où le travail est effectué par des robots. Alors que les anciens travailleurs profitent d’un monde d’abondance, sans argent.
Ce développement sera de fait possible grâce au niveau grandissant de la technologie qui va permettre cela dans les années à venir. Et en même temps que nous atteignons les limites de notre système économique actuel qui génèrent des disparités grandissantes.
En 2009, Raël, responsable du Mouvement Raëlien, a lancé ce mouvement pour le Paradisme. Avec le désir que l’idée soit reprise et appliquée par des hommes politiques. (www.paradism.org).
1er mai : Les raéliens fêtent la 4e Journée Internationale du Paradisme.
Journée Internationale du Paradisme?
De nos jours, nous avons la technologie nécessaire pour nous libérer du travail forcé, de la faim et de la misère. Personne ne devrait craindre de ne pas avoir de travail car tout ce que nous réalisons devrait être mis en œuvre pour le plaisir ou la créativité. C’est de cela qu’il s’agit avec le Paradisme ».
Ce système a été initié par Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien. C’est le modèle de société idéal encouragé par ceux qui nous ont créés (voir rael.org) – une société dans laquelle personne n’a besoin de travailler, où l’argent n’existe pas, une société organisée pour que chaque personne fasse uniquement ce qu’elle aime.