11 novembre : Arrêter de célébrer la guerre !
-
Le Président de la République, Emmanuel Macron, n’a de cesse de parler de « guerre » livrée contre de microscopiques ennemis viraux. Le Président s’entoure ainsi d’un conseil de défense avec lequel il décide de tout : des mesures sanitaires aux mesures éducatives, entretenant de fait une image confuse de défenseur de libertés, dans un pays qui a pourtant bel et bien viré à la dictature sans contrepouvoirs pour lui faire face. Il en résulte que nous ne vivons pas dans une société civilisée. en effet, une société civile est bien le contraire d’une société militarisée que nous vivons avec les contrôles de police qui se sont multipliés.
11 Novembre : célébrons la Paix plutôt que la guerre !
Le Président de la République célèbre à grand coût et à grand renfort médiatique le 11 novembre. Dans ce contexte, la démarche de ce maire, tournée vers la paix mérite plus que jamais d’être saluée (Novembre 2019) : « Une Journée dédiée à la Paix le 11 Novembre à la place de l’officiel armistice de la première guerre mondiale »
Relisons aussi cet article à ce sujet : « Une éducation à la paix ».
Et parlons sans modération de vrais héros pacifiques, comme Gandhi.
Parlons du Traité pour l’abolition des armes nucléaires… Celui-la même que la France n’a pas signé. La France ignore ainsi un des instruments historiques pour aller vers le désarment.
Oui, parlons… Et surtout Méditons… Agissons ensemble…
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
11 novembre : Arrêter de célébrer la guerre !
Sommes nous dans une société civilisée ?