Comment définir l’infini et l’univers ?
-
Maitreya Raël définit ces deux termes. Suite à un article de io9.gizmodo.com présentant la théorie des « multivers », voici le commentaire partagé :
« C’est étonnant de voir comment les scientifiques qui sont censés être des gens très instruits ne connaissent même pas le sens des mots. Univers signifie tout ce qui existe. Cela signifie TOUT. Mais ils sont tellement attachés à la limite que leur science primitive a créée, comme le big bang ou la taille de l’univers, qu’ils ne peuvent pas accepter que l’univers soit infini.
Et ils vont certainement reproduire la même erreur en proposant une taille et un âge pour le «multivers». Les scientifiques «modernes» reproduisent la même erreur que ceux qui, dans les temps anciens, ont inventé le mot «atome», qui signifie ‘qui ne peut être divisé’.
De nos jours, les scientifiques nous montrent combien ils sont stupides du point de vue de la linguistique en continuant à utiliser le mot «atome» alors qu’ils savent parfaitement qu’il est composé de parties plus petites. Ils devraient créer un comité éthique de la linguistique avant de donner un nom à leurs découvertes. » – Maitreya Raël – Nov. 2014 -
D’autre précisions sur le même thème :
– Un article de Russia-Today sur le nombre infini de galaxies dans l’infini.
Commentaire de Raël : « Ils sont encore trop primitifs pour comprendre que le nombre de galaxies est infini dans un univers infini. »– Un autre article de Russia-Today sur la constante de Planck :
Commentaire de Raël (Nov. 2016) : « Rien n’est constant dans l’univers. »– Une vidéo de patheos.com sur la taille de la terre comparée aux planètes et aux étoiles qui nous entourent. La référence aux ‘multivers’ dans la vidéo induit le commentaire suivant :
« Fantastique. Sauf à la fin, le stupide mot « multivers » ! Car l’univers est tout: l’infini est l’univers… »– De belles images dans un article de la BBC mais encore une notion de comparaison dans l’infini ainsi commentées :
« De belles images mais un commentaire vraiment stupide …. la « plus grande chose dans l’univers » …. C’est en fait l’univers lui-même puisqu’il est infini! »– Un article sur la théorie des « Trous de vers » (wormhole en anglais) ou « Pont Einstein-Rosen » du nom des théoriciens à son origine et son commentaire :
« Rien ne peut être plus stupide que cette théorie … Sauf peut-être celle du big bang, du darwinisme, et de l’univers ayant une taille … Mais tout cela, c’est la même chose… »
Qu’est ce que représentent les termes infini et univers ?