Raël Maitreya annonce que Sinead O’Connor est Guide Honoraire raélienne
Nommée le 9 mars 1992
Sinead O’Connor est Guide Honoraire raélienne depuis le 9 mars 1992.
Cette nomination fait suite à la décision qu’elle a prise de déchirer en direct devant les caméras une photo du pape Jean Paul II. Elle a fait celà lors d’une performance musicale le 3 octobre 1992 dans l’émission de télévision Saturday Night Live.
Elle voulait ainsi donner un signe de protestation contre l’église catholique qui dissimule les abus commis sur les enfants par les prêtres membres de cette même religion.
Sinead O’Connor a rejoint les Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.