Les frappes américaines en Syrie sont illégales !
-
Maitreya Raël a partagé de nombreux articles au sujet des frappes américaines perpétrées sur le sol syrien en représailles de l’accusation faite aux forces gouvernementales syriennes d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population du pays.
Un article de Russia-today est ainsi partagé dont le contenu présente une lettre de Donald Trump envoyée au congrès américain. Le président américain y affirme vouloir continuer les frappes américaines en Syrie.
« L’agression est illégale à la fois par rapport aux lois internationales et aussi vis-à-vis de la Constitution américaine elle-même qui indique clairement que la Constitution est écrite pour que les Américains aient le droit de peser sur les décisions prises avant tout acte de guerre. Le Congrès doit voter en ce sens. »
– Maitreya Raël –
Les civils qui ont souffert du bombardement pourraient réclamer vengeance…
Selon Russia-today, des villageois syriens constituent la majorité des victimes de l’attaque américaine sur la base aérienne de Shayrat le 6 avril, présentée comme des représailles contre le gouvernement de Bashar Assad.
Ce sont au total 14 personnes, dont neuf civils innocents qui ont été tués lors de l’attaque américaine par des missiles Tomahawk.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Voici comment créer une génération de terroristes par la vendetta. »
Les frappes américaines en Syrie sont illégales !
Le gouvernement syrien ou Mr Assad sont-ils vraiment à l’origine de l’attaque chimique ?
Comme le rappelle le montage ci-contre, on se souvient des prétextes utilisés pour attaquer l’Iraq puis la Lybie et maintenant la Syrie. Et les deux premiers se sont par la suite avérés erronés.
Citons aussi l’interview de Peter Ford, ex-ambassadeur britannique en Syrie où ce dernier affirme qu’Assad n’est pas l’auteur des attaques chimiques dont on l’accuse.
Ainsi que cet article de du jdd.fr qui cite une enquête tendant à démontrer que ce sont les rebelles qui ont utilisé des armes chimiques et non le gouvernement syrien.
On peut par ailleurs faire le lien avec une autre attaque chimique perpétrée en 2013 en Syrie et dont l’auteur ne serait finalement pas celui que l’on a accusé à l’époque (Assad) selon un rapport du MIT (Massachusetts Institute of Technology) publié par lepoint.fr.
Il faut une enquête menée par des experts sur place pour savoir qui a utilisé des armes chimiques.
Selon Russia-today, la Russie a, par la voix de son Ministre de la Défense demandé l’envoi d’une mission d’experts à Shayrat afin de faire toute la lumière sur l’attaque chimique qui y a été perpétrée.
« Cela devrait être fait ainsi, et il y a 99% de chances de prouver que ce n’était pas l’armée syrienne qui utilisait le gaz toxique. Si tel est le cas, qu’est-ce que les États-Unis feront pour réparer leur agression contre la base aérienne syrienne? Réparer et remplacer le matériel et les avions détruits? J’en doute… Probablement qu’ils ne s’excuseront même pas comme ils ne se sont pas excusés auprès de l’Irak pour les armes de destruction massive inexistantes. »
– Maitreya Raël –
Lire aussi : 20 Octobre 2017 : 6e anniversaire de la mort de M. Kadhafi/