Entente constatée entre des fourmis différentes
-
Thomas Parmentier, biologiste de l’Université de Louvain en Belgique partage un point spécifique. C’est un exemple rare d’entente entre deux espèces de fourmis qui habituellement partagent peu en commun.
En effet, l’une est grande et l’autre minuscule. Ce sont deux genres indépendants qui se comportent vraiment différemment.
La découverte s’est faite par hasard lors d’une étude menée sur la plus grande des deux insectes. Un autre scientifique de l’équipe découvrît alors qu’une petite fourmi rougeâtre se nichait près d’une autre bien plus grande issue d’une espèce différente. À cette époque, cependant, Peeters n’était intéressé que par les grandes fourmis.
« Les animaux enseignant une leçon aux humains: aimez-vous les uns les autres et partagez cette planète même si vous avez une couleur, une religion ou une forme différente… » – Maitreya Raël –
Selon newscientist.com, « Il s’agit d’un exemple remarquable et rare de coopération entre deux espèces de fourmis qui ont peu de choses en commun », explique Thomas Parmentier, biologiste de l’évolution de l’Université catholique de Louvain, en Belgique. « L’une est grande et l’autre minuscule, elles appartiennent à des genres non apparentés et ont un comportement nettement différent. »
« Ensemble, cependant, ils peuvent maintenir un foyer sûr et efficace », dit-il.
- Lire la source
Entente constatée entre des fourmis issues de deux espèces distinctes.
Lire aussi : Comment les fourmis circulent sans embouteillages ?
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français